Nos conditions générales de ventes

 

Bienvenue sur le site www.chalet-bois-discount.fr, site de vente de chalets et maisons en bois et en kit en ligne.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation et les conditions générales de vente et (Ci-après dénommées les « CGU/CGV ») ainsi que notre politique de protection des données personnelles pour pouvoir naviguer et commander sur notre site internet. L’Utilisateur, personne physique, client ou non, est informé qu’il est tenu par les présentes.
L’utilisation des services de notre site, ainsi que toute commande implique l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes CGU/CGV et de notre politique de protection de données personnelles dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.

La présente version des conditions générales de vente remplace et annule les conditions générales portant une date d'édition antérieure et prévalent sur toutes conditions convenues entre les parties. 

I. LES MENTIONS LEGALES

Le site Internet www.chalet-bois-discount.fr est édité par la société ZIMA EURL dont le siège social est situé 6 b chemin de Carreyre 33880 Saint Caprais de Bordeaux, France, inscrite au RCS de Bordeaux sous le numéro 790 068 738 000 18.

  • Numéro de TVA intracommunautaire : FR71 790068738
  • Capital social: 2 000 euros
  • Siège social : 6 b chemin de Carreyre 33880 Saint Caprais de Bordeaux
  • Bureau : 51 chemin du port de l'Homme 33360 Latresne
  • Stockage produits : Bailly courouble, ZAC des moulins de la Lys, 59116 Houplines, France
  • Dirigeant : : Kurchenko Vladimir
  • Directeur de la publication : Kurchenko Vladimir
  • Téléphone : 05 56 88 19 05 (gratuit)
  • E-mail : contact@zima.fr
  • Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
  • Hébergement :1&1

Définitions

  • Client : s’entend comme toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le Site. Le Client possède un compte client www.chalet-bois-discount.fr
  • Identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l'identification d'un Utilisateur sur le Site pour accéder à son compte. 
  • Mot de passe : s’entend comme la succession de caractères dont l'Utilisateur doit garder le secret et lui permettant, avec son Identifiant, d’accéder à son compte. 
  • www.chalet-bois-discount.fr     
  • Utilisateur : L'Utilisateur s’entend comme toute personne utilisant le site www.chalet-bois-discount.fr ou l'un des services proposés sur celui-ci.
  • Utilisateur identifié : L'Utilisateur s’entend comme toute personne utilisant le site www.chalet-bois-discount.fr ou l'un des services proposés sur celui-ci et possédant un compte ZIMA.

Conditions d’accès et utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet.

L’Utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.  Tous les coûts relatifs à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur/Client. 

L’Utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son Identifiant et de son Mot de passe. L’Utilisateur est tenu de garder secret ses Identifiant et Mot de passe et ne doit pas les communiquer à un tiers. 

La société ZIMA mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable de toute problème, dysfonctionnement du Site qui empêcherait tout accès au Site et/ou aux différents services proposés par www.chalet-bois-discount.fr fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

Création de compte

L’Utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le site s’il souhaite accéder et profiter des services/offres suivants :

  • accéder à la page « Mes informations personnelles»;
  • mes bons de réduction;
  • historique et détails de mes commandes
  • passer une commande.

En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes CGU/CGV et notre politique de protection de données personnelles.

L’accès aux services inclut l’abonnement aux newsletters. L’Utilisateur identifié a à tout moment la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte ». 

La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte ZIMA. 

Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes. Le Client peut renseigner un numéro de téléphone au choix : bureau et/ou portable et/ou domicile. 

Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. Zima se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de ZIMA www.chalet-bois-discount.fr ci-après dénommées "le Client" et d'autre part la société ZIMA EURL, ci-après dénommée « Zima». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Produits


L’information technique relative aux produits proposés à la vente est fournie sur notre site www.chalet-bois-discount.fr sur chacune des fiches produits comprenant les éléments suivants:

-    Description produit
-    Fiche technique

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande, et de s’assurer que le descriptif technique du produit correspond à ses besoins et à ses contraintes.

Le choix de l’achat d’un produit est de la seule responsabilité du Client. 
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Nous nous efforçons d’assurer, au mieux de nos possibilités, l’exactitude et l’actualité des informations diffusées sur le Site. Nous nous réservons le droit de corriger et de modifier le contenu du site à tout moment et sans préavis.
Seule la description (caractéristiques techniques, notice de montage etc.) des produits figurant sur les sites au jour de la commande passée par le client est opposable à ZIMA EURL dans les limites qui suivent.

Prix des articles

Tous les prix sont indiqués en euros. Les prix indiqués comprennent l'emballage, l'affranchissement et la taxe sur la valeur ajoutée.


La durée de validité des prix des articles proposés sur www.chalet-bois-discount.fr est de 24 heures à compter de leur publication sur le site www.chalet-bois-discount.fr

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes et tiennent compte d’éventuelles promotions. Ils demeurent la propriété de www.chalet-bois-discount.fr jusqu'au complet encaissement du prix par www.chalet-bois-discount.fr

 

Les frais occasionnés par les modifications ultérieures à la demande du client feront l'objet d'une facturation spéciale.

 

Les frais d'expédition comprennent une expédition unique (un seul envoi) à l'adresse de livraison indiquée par le client.

 

Les frais de livraison gratuite s'appliquent seulement aux livraisons sur le territoire de la France Métropolitaine hors Corse (Corse avec supplément) Belgique ou Luxembourg et comprennent une expédition unique (un seul envoi) à l'adresse de livraison indiquée par le client.

 

La EURL ZIMA se réserve le droit de supprimer son offre d’expédition gratuite en France métropolitaine à tout moment et sans délai de prévenance, sous réserve de s’acquitter de son obligation auprès des clients ayant déjà souscrit un contrat dûment accepté avant cette date.

Commande

Le client peut passer commande sur le site Internet www.chalet-bois-discount.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 au : 05 56 88 19 05 (gratuit).

Commande sur le site internet :

Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site www.chalet-bois-discount.fr si le client n’est pas déjà identifié
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Commande sur devis :

La commande est ferme et effective à la signature par le client du bon de commande ou du devis qui lui a été préalablement remis. Le délai ne commence à courir qu’à la date de réception de la commande par le Siège Social de la EURL ZIMA.

Le client veillera à indiquer ses noms, adresse, téléphone et adresse mail valide afin d’être aisément joignable par nos services pour toute information complémentaire et notamment convenir de la date de livraison.

Toutes nos livraisons étant effectuées par un camion semi, le client veillera à valider l’accessibilité du lieu de destination et nous en faire mention.

La validation de la commande

 

La validation définitive de la commande par le client emporte acceptation des présentes conditions générales de vente.
Le client est invité lors de la prise de commande à valider avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptées.
Les conditions générales de vente sont accessibles à tout moment à la consultation sur le site à l’emplacement suivant : www.chalet-bois-discount.fr/content/3-mentions-legales
Il appartient au Client de conserver un exemplaire en sa version en vigueur au jour de la vente.

 

Confirmation de commande

 

La société ZIMA s’engage à faire parvenir au Client une confirmation de commande rappelant notamment le délai maximum de livraison et les caractéristiques de la vente. Le client est tenu de vérifier à réception de la confirmation de commande par email les caractéristiques de la vente et de la livraison, et de signaler sans délai toute erreur ou omission.
La Vente ne sera considérée comme définitivement conclue entre le Vendeur et le Client qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par la société ZIMA par courriel ou courrier et le cas échéant après encaissement par celui-ci de l’acompte. La confirmation de commande est émise par la société ZIMA après vérification notamment des éventuelles conditions particulières sollicitées par le Client, vérification de compte client, et de l’état des stocks. 
Le refus éventuel de la commande est justifié notamment en cas d’impayés antérieurs ou en cas de rupture de stocks. Les livraisons avec des camions de moins de 19 tonnes et les livraisons pour les îles entrainent un surcout, nous nous réservons le droit de refuser une commande en cas de conditions de livraison susceptibles d’entrainer un coût excessif du transport.  
L’éventuel refus de commande est notifié au Client dans un délai raisonnable et en tout état de cause avant la date prévue pour l’expédition de la commande. ZIMA EURL se réserve le droit d’annuler une commande en cas de notre conformité à nos conditions de livraisons.

 Paiement

Paiement en un seul versement :

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France
  • par chèque bancaire
  • par PayPal
  • par mandat postal

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de ZIMA. Il est à adresser à  E U R L ZIMA 51 chemin du Port de l’Homme   33360 Latresne France .

Versement d’un acompte :

Un acompte correspondant à 30 % du prix total du commande ou devis est exigé lors de la passation de la commande.

L’acompte versé ne pourra en aucun cas être qualifié d’arrhes.

Le solde du prix est payable au comptant, au jour de la fourniture des dites prestations. Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des prestations de services commandées par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités indiquées aux présentes Conditions Générales de Vente.

Le solde du prix est payable par chèque de banque au jour de la livraison ou par virement bancaire ou par carte bancaire 10 jours avant la livraison.

Nous nous réservons de retenir la livraison des produits commandés par le Client si celui-ci ne lui paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Quel que soit le mode de règlement que vous choisirez, tout paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif et complet des sommes.

 

Expédition et Livraison

Délais de livraison 
Conformément aux dispositions des articles L138-1 et suivants du Code de la consommation, les produits commandés par le client lui sont livrés dans le délai indiqué lors de la commande du produit.

Nos délais de livraison courent à compter de la réception de l’acompte ou du règlement total s’il n’est pas prévu d’acompte, sauf si les parties en sont convenues autrement. 

Pour les produits en stock le délais de livraison est de 2 semaines.

Pour les produits hors stock le délai de livraison est de 12 semaines.

Pour les produits sur mesure le délai de livraison est de 16 semaines.

Dans les conditions prévues à l'article L138-1 et suivants du code de la consommation Si les produits commandés n’ont pas été livrés au terme du délai maximum fixé, pour une autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande du Client par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable. Les sommes versées par le Client lui seront restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Livraison des chalets :

 

Livraison en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg offerte par ZIMA (un seul envoi).

 

La semaine précédant la livraison, notre transporteur contactera le client pour prendre rendez-vous et recueillir les informations pratiques nécessaires à une bonne livraison.

Toutes nos livraisons sont effectuées par un camion semi, équipé d'un chariot élévateur pour décharger le colis au plus près. Si le client rencontre des problèmes d’accessibilité (qu’il aura veillé à mentionner lors de la commande), il veillera à le ré-mentionner au transporteur lors de cet échange téléphonique.

La livraison s'effectue suivant le planning du transporteur.

 

Le lieu de livraison doit être conforme aux réponses donné au téléphone et doit permettre à un véhicule poids lourd (L:18m, l:3m, h:4m15, poids :40 tonnes) d’accéder à distance suffisamment courte ( 300 mètres en grande agglomération, 1 km en province) et de stationner sans gêner la circulation d’autres véhicules. La zone de stationnement prévue doit pouvoir permettre à un engin de manutention de décharger le camion par le côté.

 

En cas d’absence imprévue ou si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement le déchargement de la marchandise, nous nous réservons le droit de reporter la livraison à notre convenance ou de tenir la marchandise à disposition auprès de l’un de nos confrères. Des frais de re-livraison seront facturés. Etant donnée la dimension des colis et leur poids, le client doit impérativement être disponible pour la livraison.

 Seul notre conducteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement pour garantir le maximum de sécurité.

 Que ce soit à la prise de RDV ou sur place, de manière constatée par le chauffeur, s’il est impossible de procéder à la livraison car le lieu de livraison est non conforme, il pourra être convenu d’un autre mode de livraison et de déchargement qui fera objet de coût supplémentaire à la charge du client. Ce coût supplémentaire devra être réglé par chèque lors de la réception de la marchandise.

 

La livraison doit faire l’objet d’un contrôle attentif de votre part : Veillez à bien vérifier le colis lors de sa réception en présence du transporteur, et à notifier toutes réserves (impacts ou dégâts sur l’emballage…) sur le bon de livraison. Le cas échéant, nous vous demanderons de justifier de vos réserves par l’envoi d’un descriptif et de photos. Les réserves doivent être émises auprès du transporteur et en en informant ZIMA EURL, au plus tard dans un délai de trois jours à compter de la réception, sur le bon de livraison ou par la suite par lettre RAR.

Sur justificatifs et après vérification du dossier ZIMA EURL procédera au remplacement des produits perdus ou détériorés en application de sa garantie légale de conformité (article L.217-4 du code de la consommation) et fera son affaire du litige avec le transporteur, le client devant fournir à cette fin à ZIMA EURL toutes les pièces, photos et informations en sa possession.

 En cas de refus de marchandise non justifié, les frais de retour seront à votre charge, dans le cadre et dans les limites de votre droit de rétractation.

 

 

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ et TRANSFERT DES RISQUES

Les ventes conclues avec nous sont soumises à la présente clause de réserve de propriété, établie sur le fondement de l’article 2367 du code civil : Les produits livrés et facturés restent la propriété de EURL ZIMA jusqu'à encaissement total de leur prix de vente. Le transfert de la propriété ne se fera qu'après règlement complet et sans réserve du prix, et encaissement effectif.

A défaut de paiement, ou en cas de paiement partiel, EURL ZIMA pourra récupérer les produits livrés ou exiger qu'ils lui soient retournés aux frais du client, puis rembourser les paiements partiels éventuellement encaissés déduction faite des frais exposés pour le recouvrement et la récupération des produits ou leur remise en état.

MODIFICATION DU SITE


Comme nous l’avons précisé précédemment, EURL ZIMA se réserve le droit de modifier le site à n’importe quel moment. Cela inclut la modification des produits, du contenu du site, des descriptions et des prix.
 EURL ZIMA se réserve aussi le droit de modifier les termes et conditions à tout moment.
Notre engagement au titre de la vente conclue avec notre site depuis le site  www.chalet-bois-discount.fr vous est toutefois garanti en conformité avec les caractéristiques techniques, les tarifs et plus généralement les conditions applicables au moment de la vente.


 RÉTRACTATION


Dispositions Générales
Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à formuler de motifs ni à payer de pénalité.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client notifie sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à la société EURL ZIMA.

En cas de rétractation exercée par le Client,
Le Client doit procéder à la restitution du produit vendu en parfait état, par expédition à l’adresse de stockage de nos produits: Entreprise Bailly Courouble, ZAC des moulins de la Lys, 59116 Houplines, France au plus tard quatorze jours après notification de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Vous pouvez télécharger le modèle de rétractation en cliquant ici

La restitution du produit vendu devra obligatoirement s'effectuer dans les emballages d’origine.
Le droit de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que le client retourne l'article neuf (frais de retour à sa charge), complet, avec documentations et accessoires, et dans son emballage d'origine. 
Les camions prennent la route environ 1 semaine avant la livraison. Une fois la commande validée avec notre transporteur et le camion chargé les frais de retours seront à la charge du client en cas de rétractation même si la livraison n’a pas encore été effectuée.
Ces frais de retour, si le retour est effectué par notre transporteur peuvent faire l’objet d’un devis de sa part, sur demande. A titre indicatif il peut s’élever jusqu’à 400 euros par colis. Les chalets de grandes dimensions sont livrés en plusieurs colis.
Nous nous réservons le droit de refuser les retours de produits endommagés ou salis. 
Nous remboursons au Client, sans frais,  et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la réception des produits retournés complets, non endommagés ni salis, l’intégralité des paiements déjà reçus, frais de livraison inclus (à l'exception des frais supplémentaires éventuels si le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par nos soins. 

Exception au droit de rétractation-Fabrication sur mesure
En vertu de l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de commande de produits fabriqués sur mesure ce qui s’entend de tous les produits réalisés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés. 
En conséquence, pour ce type de  commande, aucun droit de rétractation ne pourra être exercé.  Les clients seront redevables de la totalité du montant de la commande.

RESPONSABLITE ET GARANTIES

  Les Produits vendus sur le site www.chalet-bois-discount.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
-    Non-respect de la législation du pays (hors France) dans lequel les produits seraient livrés, qu’il appartient au client de vérifier,
-    En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
La garantie du Vendeur est en tout état de cause limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice, et dans le respect des garanties légales en vigueur.

GARANTIES LEGALES
Indépendamment de la garantie commerciale (ci-après 9.3), le vendeur est tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du présent code et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.
Article L211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
En cas de non-conformité des produits à la commande, le consommateur pourra formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil et ce auprès de : EURL ZIMA 51  chemin du port de l'Homme 33360 Latresne qui est le vendeur garant de la conformité des biens au contrat.
Le vendeur est tenu à garantir le consommateur contre les défauts de conformité du produit vendu dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et contre les vices ou défauts cachés du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.


Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : 
-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.


GARANTIE COMMERCIALE 

En sus des garanties légales, les ventes conclues sur notre site bénéficient de notre garantie commerciale complémentaire et gratuite, est applicable sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine  et la Corse. Pour la garantie commerciale pour le DOM TOM ou à l’étranger vous pouvez contacter notre service client pour recevoir un devis pour le surcout de livraison.
Le consommateur pourra formuler une demande au titre de la garantie commerciale à la société EURL ZIMA   dont le siège social est EURL ZIMA 51  chemin du port de l'Homme 33360 Latresne. Vous devrez nous envoyer des photos par mails des pièces défectueuses.
La garantie commerciale de tous nos produits est une garantie fabricant ou importateur.
Elle est d’une durée (i) de 2 ans à compter de la vente pour les modèles jusqu’à 10m2, de 5 ans pour les modèles de 10m2.  La réparation, l'échange ou le remplacement ne modifie pas la durée de garantie, qui court à compter de la conclusion de la vente.
 Notre garantie commerciale couvre et se limite au remplacement de la pièce ou de l'article défectueux en retour atelier sans qu’il puisse nous être demandé aucune indemnité ou dommages et intérêts supplémentaires à quelque titre que ce soit. En cas de fabrication de nouvelles pièces un délai de 10 semaines peut être nécessaire pour la livraison à votre domicile.
La garantie commerciale ne couvre pas :
   - le remplacement des consommables,
   - l'utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d'utilisation fournie),
   - les pannes liées aux accessoires (câble d'alimentation), les défauts et leurs conséquences dus à un réparateur non agréé par le vendeur,
  - les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.
  EURL ZIMA se réserve le droit de refuser le bénéfice de la présente garantie commerciale en cas :
            -          d’utilisation inappropriée du produit
            -          de fondations mal préparées par le client
            -          d’un traitement pour le bois qui n’a pas été effectué tous les 2ans (preuves nécessaires)
            -          d’altérations et d’interventions d’une tierce personne non autorisée par EURL ZIMA.
            -          Le produit a été affecté par des produits chimiques, peintures…
            -          Le produit a subi des modifications de votre part
La ou les palettes de la construction reçues lors de la livraison doivent être conservées sous un toit, à l’abri des rayons directs du soleil et des intempéries et la construction doit être construite 1 mois maximum après la livraison (pour rappel, vous avez un délais de 14 jours pour effectuer la verification du contenu des colis). Le bois étant un matériau naturel, il se peut que vous ayez des fissures ou éraflures. Ces dernières ne rentrent pas dans la garantie sauf si cela impacte sur la construction. Si le chalet est monté dans une zone au climat chaud, il ce peut que le bois se contracte. Cette contractation peut entraîner une diminution de l'épaisseur du bois considérée comme normale jusqu'à 5% de l'épaisseur de base. 
Nous proposons en option de la couverture en feutre bitumé pour le toit. Nos toitures supportent un poids maximum de 20Kg/m2. Si vous ne prenez pas notre option, vous devrez utiliser des matériaux légers tels que de la tôle, bac acier etc.. Nous ne garantissons pas la solidité du toit pour de la tuile. De même si vous habitez une région montagneuse vous devez prendre en compte la limite de poids maximum de 20kg/m². 
La quincaillerie est incluse, à l'exception des vis d'ancrage (servant à fixer les lambourdes de fondation) et des clous servant à fixer la couverture en feutre bitumé.

Les dommages d’origine extérieure à l’article lui-même sont exclus du champ de garantie. Cela concerne notamment les tempêtes, les chocs, les incendies, la foudre, le gel, les inondations, les catastrophes naturelles. La garantie commerciale est exclue lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normal figurant aux notices techniques ne sont pas respectées. Dans tous les cas, se référer aux notices d'utilisation.
En cas de mise en œuvre de la garantie commerciale, les frais de livraison « aller » et « retour » sont exclusivement à votre charge. Vous pouvez nous contactez pour établir un devis de ces frais.
Nous ne procédons à aucun prêt de matériel. 
Le Vendeur n’est tenu à la garantie commerciale qu’après paiement complet du prix par le Client.  

En cas de recours à la garantie commerciale, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention du client ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.